Grotte de Muong Vi - Un endroit attrayant à Sapa


La grotte de Muong Vi située dans le district de Bat Xat, province de Lao Cai, est une destination touristique sauvage, attrayante pour les touristes.
 

Légende de la grotte Muong Vi

La grotte de Muong Vi est un magnifique complexe de grottes est reconnu comme un monument national. Cependant, cet endroit n'est pas bien connu par rapport à d'autres lieux
Muong Vi est située à environ 20 km du centre du district de Bat Xat (Lao Cai). Ce site touristique est une grande vallée entourée de montagnes calcaires successives. L'activité tectonique de la croûte terrestre a créé par inadvertance dans la montagne un grand complexe de grottes de Muong Vi. Les trois grottes les plus célèbres sont Cam Rang, Na Rin et Cam Tam
Selon l'interprétation de la population locale, la grotte de Muong Vi a attachée à la légende de l'antiquité. Cet endroit a un beau paysage naturel avec des montagnes romantiques, donc il a été  souvent choisi par les fées comme un endroit pour se détendre. Dans le passé, Muong Vi s'appelait aussi Muong Tien.
Chaque jour, les fées aidaient les gens à cultiver leurs champs, leur apprenaient à planter du maïs et des rizières. Grâce à cela, Muong Vi a le délicieux riz aromatique qui s’appelle Seng Cu connu partout comme maintenant.

À la découverte le chef-d'oeuvre de la nature :
vietnamsejour.info/about_us/Cascade_de_Bac_a_Sapa.html
 
Voyage Sapa
En plus de cela, dans les festivals ou des mariages ..., la fée leur a également prêté les dispositifs pour fêter. Mais la convoitise et le manque de loyauté humaine ont mis les fées en colère. Avant de s'envoler au ciel, elles transformèrent tous leurs biens en roches qui formèrent les complexes de grottes d'aujourd'hui.
Dans la grotte il y a maintenant beaucoup de stalactites en formes uniques. Selon les habitants, il pourrait s'agir d'objets transformés en pierre.
Avec de grandes valeurs historiques et naturelles, Muong Vi Cave a été reconnu comme un monument national promettant à l'avenir d’être un site touristique célèbre Sa Pa pour les touristes.

Explorer la beauté du Muong Vi

Aujourd'hui, lors de la visite de l’ensemble des grottes Muong Vi, les visiteurs trouvent encore des traces d'intégrité dans les grottes Na Rin et Cam Rang comme dans l'histoire de la légende. Allez plus loin, les visiteurs traversent la vaste grotte de Na Rin avec l’arc de 5 à 10 m de haut, orné de magnifiques colonnes de stalactites. Sur le sol sont des petites pierres arrondies comme des oeufs de canard. 
Au fond, les visiteurs viendront à Cam Rang situé au milieu d'une montagne. En raison de son haut emplacement, la grotte est sec et le stalactite sont brun foncé et solide. À l'intérieur de la grotte il y a des pierres en forme de longues gourdes et d’un plateau de fruits très unique. Au bout de la grotte se trouve un arc de ciel.
Voyage Sapa
Aujourd'hui, la grotte Muong Vi devient une attraction touristique attrayante attirant l'attention des visiteurs. Si vous avez l'occasion de voyager à Sa Pa, n'ignorez pas l'opportunité d'explorer Muong Vi pour profiter du merveilleux paysage naturel – un cadeau de la nature
 



Autres Informations


La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam