L’église de Cam Ly - Un site touristique religieux attrayant à Dalat


En venant à Da Lat, en plus de la beauté naturelle du paysage, l'architecture religieuse est également l'une des attractions touristiques de Dalat pour les visiteurs à explorer. Parmi les centaines de grandes et petites œuvres religieuses au pays du brouillard, l'église Cam Ly à l'architecture unique est devenue une destination touristique préférée des catholiques et des visiteurs de loin. 

 

L'histoire de l'église

L'église de Cam Ly est située sur une colline à côté de la cascade de Cam Ly dans le quartier 5 de la ville de Da Lat, la province de Lam Dong. Situé dans le centre de la ville, l'église de Cam Ly est moins connue que les autres sites touristiques de Dalat. Cependant, avec l'architecture unique, l'église devient maintenant l'un des sites touristiques attrayants de Dalat pour les catholiques lors de leur visite à la ville de milliers de fleurs.
Voyage Dalat
Dans près de 100 bâtiments catholiques à Dalat entre les années 1920 et 1960, l'église Cam Ly a été construite exclusivement pour les minorités ethniques. Elle présente une nuance unique différent à l’église pour le Kinh. L'église a été construite en 1959 et officiellement achevée en 1967. Cet endroit a été construite selon l'idée de l'évêque français Boutary pour une maison commune de Dieu et Yang.

L'architecture de Cam Ly

L'église de Cam Ly avec une architecture unique a créé une attraction avec les touristes par rapport aux autres sites touristiques de Dalat. L'architecture de l'église de Cam Ly est une combinaison de l'architecture traditionnelle des minorités ethniques de Tay Nguyen et de l'art architectural de l'Europe du 20ème siècle. La face de l’église est en forme de rectangulaire avec une superficie totale de 324 mètres carrés, dont un tiers est réservé au sanctuaire, et le reste est réservé aux paroissiens. Inspiré par le toit de la maison de Rong, la structure de cette église est assez spéciale car il y a deux toits. Au loin, le toit de l’église ressemble un cerf-volant. Il est couvert de 80.000 tuiles avec un poids total de jusqu'à 90 tonnes pour supporter le poids énorme de la maison avec des colonnes, du béton, du fer et du bois. La fondation du bâtiment a été construite pendant un an 
Voyage Dalat
En termes de décoration, l'église est une combination de nombreux éléments de la culture des minorités ethniques et de la religion. Cela est montré par l'utilisation des images de tigres, de phénix à la porte principale de l'église, au pied de la Croix pend la tête du buffle étant l’hommage de la minorité ethnique à Dieu ainsi qu’à leur saint - Yang. Sur les vitres colorées de l'église sont les 14 peintures représentant les difficultés de Jésus. Tout l'espace intérieur de l'église est illuminé par la lumière du soleil traversant les vitres colorées en forme carrée. Le carrée et le triangle représentent la lune et le soleil, ce sont les motifs traditionnels des peuples de Tay Nguyen. Avec une telle architecture unique, l'église est devenue une attraction touristique de Dalat qui attire les visiteurs les amateurs des photos, en particulier dans saison de Noël.
Voyage Dalat



Autres Informations


La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam