Les lieux de shopping à ne pas manquer à Sa Pa


En venant à Sa Pa, en plus de profiter de la beauté des paysages, des plats délicieux, tout le monde aimerait sûrement acheter des cadeaux ou des souvenirs pour les parents et les amis. Les marchés de Sa Pa attirent toujours un grand nombre de visiteurs. 

Marché de Sapa

Le marché de Sa Pa situé au milieu de la ville de Sa Pa est le marché du H'Mong Noir et du Dao Rouge. Auparavant, le marché se réunissant uniquement le samedi et le dimanche. Mais il est maintenant un site touristique, alors il est ouvert régulièrement pour répondre aux besoins des visiteurs.
Les articles du marché varient de la nourriture prête à manger à la nourriture frais. En y arrivant dans la vraie saison, les visiteurs ont la chance d'acheter les champignons frais de la population locale. Par ailleurs, les stands vendant les outils de travail, les tissus de laine brodés ... attirent également les touristes à Sa Pa.
marche à sapa

Marché de Bac Ha

Le marché de Bac Ha est situé dans le district de Bac Ha, province de Lao Cai, à environ 60 km du centre de la ville de Lao Cai. C’est l'un des plus grands marchés de la région frontalière. Ici, les visiteurs peuvent choisir librement les produits de brocart. Les étrangers admirent souvent les peintures tissées à la main avec des motifs vifs, des couleurs harmonieuses
L’alcool spécial du peuple Mong est connu par de nombreux touristes par la forte et le goût très caractéristique. En outre, les quartiers des chevaux ne sont pas moins amusants, animés. Les vendeurs viennent de villages reculés, même des gens provenant de la province de Bac Giang ... y arrivent pour échanger des chevaux
Dans l'après-midi, quand il n’y a plus beaucoup de monde au marché, les gens emmènent les chevaux au village. La lumière dorée et faible de l'après-midi couvert le paysage, la scène devient soudainement triste mais paisible et calme 
marche à sapa

Marché de Coc Ly

Situé juste à côté du pont suspendu traversant la rivière de Chay se trouve le marché de Coc Ly. Bien que le marché ne soit pas grand, il joue un rôle très important dans la vie des habitants ethniques vivant dans l'ouest du district de Bac Ha.
Le marché de Coc Ly a lieu à tous les mardis. C’est un lieu de réunion, d’échange des marchandises du Mong Hoa, du Dao Khuyen, aussi connu comme le Dao Noir et le Nung.
Comme les autres marchés dans les hautes terres, le marché de Coc Ly vend tous les produits locaux. Les gens vont au marché non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour s'amuser, manger, rencontrer et trouver des amis. Il existait des zones distinctes telles que la vente de buffles, la vente de chevaux, la vente de fruits et la nourriture.
 
Si vous avez l'occasion de voyager à Sa Pa, en venant à ces lieux de shopping, les visiteurs vont faire du shopping et se renseigner sur les coutumes locales, parce que cet endroit n'est pas simplement un lieu d’chat et d’échange de biens mais aussi un lieu de rassemblement, datation de la jeunesse villageoise.
 
 
 



Autres Informations


La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam