Les sites attrayants pour plonger et voir le corail au Vietnam


 Si vous souhaitez rechercher de nouvelles expériences dans les magnifique baies, vous pouvez faire le voyage qui vous aide à « marcher » dans le monde océanique, à plonger et à admirer des centaines d'espèces de coraux éclatants de toutes couleurs chatoyantes.

Con Dao :

 
Situé au large de la côte sud de Ba Ria - Vung Tau, Con Dao possède 16 grandes et petites s et des écosystèmes uniques. Les visiteurs auront des moments magiques en voyant la beauté du "trésor" de corail sous l'eau bleue.
voyage con dao - circuit vietnam
À Phu Quoc, l’île de Hon Tre est le plus grand rassemblement de récifs coralliens du pays. Pour venir ici, vous pouvez prendre un bateau ou un canoë depuis le port de Ben Dam ou la plage de Ong Dung. En outre, les visiteurs de Con Dao sont également très excités par l'activité d’observer des tortues de mer pondent des œufs à Hon Bay. Les tortues marines pondent des œufs de mars à octobre chaque année.
Auparavant, Con Dao était mentionné comme une marque d'une période d'histoire traumatisante. Mais aujourd'hui, c'est une destination de villégiature touristique préférée des touristes nationaux et étrangers.
 

Phu Quoc :

 
Phu Quoc impressionne non seulement avec du sable blanc et fin, l'eau de mer claire que les visiteutes peuvemt regarder vers le fond mais aussi célèbre pour la couleur mystérieuse des récifs de corail.
Vous pourrez plonger dans les nombreuses régions de l'île du Nord et l'île du Sud telles que : l’île de An Thoi, l’îlot de Thom, Ganh Dau, l’îlot de Mong Tay, l’îlot de May Rut ... le moment le plus approprié pour l'expérience plongée en apnée est en saison sèche, d'octobre à avril.
phu quoc - voyage au vietnam
Au nord, le meilleur point de vue des récifs coralliens est l’îlot de Doi Moi ou l’îlot de Mong Tay. À marée basse, le corail à ces endroits ne se trouve qu'à environ 10 à 12 mètres de la surface de l'eau. Si vous regardez de plus près, vous pouvez également voir le monde de la vie marine avec le système de roches empilées extrêmement riche sous la surface de sable.
Si vous visitez dans le sud de l'île mais vous ignorez l’îlot de May Rut, c’est vraiment regrettable. L'eau ici est si claire que tous les récifs coralliens ou cailloux peuvent être vus.
 

Binh Ba :

 
Surnommé la "capitale du homard", Binh Ba est située à environ 60 km au sud-est de la ville de Nha Trang, commune de Cam Binh, ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoa. Tous les visiteurs de ce lieu aiment l'expérience de la plongée sous-marine pour explorer l'océan, en regardant d'innombrables récifs de corail magnifiques, des couleurs colorées. Le paysage ici est trop sauvage parce qu'il est moins affecté par les humains.
binh ba - voyage au vietnam
À l’île de Binh Ba, il y a beaucoup de plages pour les touristes à plonger en apnée telles que: la plage de Chuong, la plage de Nom, la plage de Nha Cu (ancienne maison), ... Parmi lesquelles, la plage de Nha Cu est considérée comme le meilleur point de voir le corail parce qu’elle abrite de nombreux récifs exotiques avec un faible niveau de la mer et la couleur de l'eau bleue.
Si vous ne savez pas nager, vous avez également l'occasion d'explorer les caractéristiques uniques du corail lorsque la marée abaisse. Le corail près de la côte est moins beau que celui sous la mer, mais c’est assez pour vous impressionner.

Plus d'informations sur le guide de voyage au Vietnam: http://www.guide-circuit-vietnam.com/ | http://blogvoyagesvietnam.com/ | http://blog-voyage-vietnam.com/
 

Péninsule de Son Tra :

 
Situé à environ 10 km au nord - est de la ville de Da Nang, la péninsule de Son Tra est l'un des endroits avec une excellente vie marine. Profitez de la sensation d'être immergé dans le soleil scintillant, se balancer dans les eaux glissantes, ou toucher le récif de corail magique.
da nang son tra - voyage au vietnam
Cet endroit n'est pas seulement la maison des espèces de corail avec des formes étranges mais également le foyer de beaucoup de petites espèces de poissons : les sphyrènes qui nagent autour des rochers, des groupes d’astérie bleue, des poissons - clowns ou des poissons - tigres qui jouent à cache - cache dans le coin fermé.
 

Cu Lao Cham :

 
Les visiteurs de la réserve de biosphère du monde Cu Lao Cham (commune de l’île de Tan Hiep, ville de Hoi An, Quang Nam) peuvent plonger et promener sous-marine pour admirer le récif de corail coloré.
cu lao cham - voyage au vietnam
Il y a beaucoup de zones de corail sur l'île pour les visiteurs de choisir telles que : Hon Dai, Hon Tai, Hon Nhon, Rang Manh, Bai Bim, Bai Xep, Da Trang, ... avec environ 300 espèces de coraux différentes. Cet endroit promet d'apporter des moments inoubliables dans la merveilleuse exploration de l'océan. 
 

Baie de Vinh Hy :

 
Vinh Hy est une petite baie à 45 km de la ville de Phan Rang (Ninh Thuan), célèbre comme l'une des quatre plus belles baies du Vietnam. Si vous êtes fatigué de jouer sur la plage alors essayez de mettre votre maillot de bain et vous baigner dans la mer fraîche pour admirer le monde sous la mer profonde.
baie de vinh hy - voyage au vietnam
La baie a des centaines d'espèces de coraux pour les visiteurs de nager et de regarder. Après une journée épuisée, vous pourrez vous rendre au rivage déguster de nombreux fruits de mer frais tels que : oursin de mer à l’oignon grillé, escargot de Vu Nang, des huîtres au beurre grillé, homard, ...

Découvrez d'autres destinations au Vietnam: Croisière Baie d'Halong | Excursion Delta du Mékong | Circuit Sapa | Voyage Nord Vietnam



Autres Informations


La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam