Danse de lion et les lieux touristiques de Hoi An (P1)


 Le site touristique de Hoi An est célèbre avec de nombreuses caractéristiques culturelles différentes telles que la poterie Thanh Ha, la menuiserie Kim Bong. Le village de fabrication de la tête de lion est également considéré comme l'un des villages artisanaux traditionnels de cet endroit. 

Hoi An en fête de lam mi-automne

Hoi An à l'occasion de la mi-automne, les rues sont animées de couleurs vives. Dans chaque allée, vous trouverez la maison de M. Nguyen Hung (quartier de Cam Ha), une personne qui a été attachée à cette profession pendant 23 ans. Selon M. Hung, les maîtres de la fabrication la tête de lion ont dit que cette profession de Hoi An a longtemps été et a prospéré dans les premières décennies du XXe siècle. Les affaires de chaque famille ont façonné le nom et sont rapidement devenus des caractéristiques culturelles uniques du site touristique de Hoi An.
Voyage Hoi An
De là, Hoi An a été connu comme le berceau de lion. On peut dire que l'attraction touristique de Hoi An n'est pas seulement attirée par les vieilles maisons, les murs intemporels et les plats spéciaux, mais attire aussi les visiteurs par les villages traditionnels de plusieurs ans et la fabrication de lion en papier est l'une des occupations, des «métiers» - la beauté attirant de nombreux visiteurs.
Le tourisme de Hoi An n'est pas seulement connu pour les "lanternes", la fabrique de lion en papier est aussi populaire à l'occasion de la mi-automne. Le produit de tête de lion n'est pas seulement fourni au marché de la région mais également consommé dans le pays. Les jeunes ou les agents qui vendent ce produit dans de nombreuses provinces et villes viennent toujours ici pour acheter ou admirer les têtes de lion, en particulier ceux qui aiment la danse de lion considèrent Hoi An un point standard de la beauté de cette profession.

La fabrication de la tête de lion

Il faut environ 3 à 5 jours pour compléter une tête de lion en papier ce travail éxige une variété d'étapes: depuis le choix de matériel, le moulage, coller de papier, le séchage jusqu'à la sélection du motif. Ce n'est pas facile du tout. A travers les motifs choisis, la figure sera visible à travers les yeux de lion soit agressif, soit doux.
Avec la passion de l'artisanat, l'atelier de Hung est devenu l'une des nombreuses attractions touristiques de Hoi An. Moyennement, chaque année, l’atelier de Hung a produit 3000 lions en papier de toutes sortes, principalement pour servir l'agent de jeu et les amoureux de lion provenant partout
Voyage Hoi An
Certes, M. Hung a aussi excité parce que il a contribué à souffler l’âme dans les lions en papier se promenant partout dans les rues du village, les ruelles de la vieille ville de Hoi An en particulier et la côte centrale en général lors de l’occassion de mi-automne. De cela, on peut dire que lion en papier est devenu un symbole de la culture traditionnelle de la ville antique de Hoi An.
Les lions de Hoi An existent depuis longtemps en grandissant grâce au dévouement et à l'enthousiasme des personnes dévoués, et à travers le temps, avec passion, enthousiasme et esprit créatif, les artistes ont créé la propre beauté pour les lions de Hoi An 
 
 






La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam