Explorer les marchés uniques à la région de Nord-Ouest (P1)


Explorer les marchés dans les hautes régions sera l'une des expériences passionnantes de votre voyage dans le Nord-Ouest.

Marché de Pha Long

Le marché de Pha Long est situé dans la commune de Pha Long, district de Muong Khuong, province de Lao Cai. Le nom Pha Long vient de la langue Mong signifiant un grand dragon ou un grand marché. Le marché est le centre commercial des gens des communes de Pha Long, de Din Chin, de Ta Ngai Cho, de Ta Gia Khau ... Le marché est souvent bondé et se réunit le samedi de chaque semaine.
La marchandise vendue ici est très diversifiée avec les produits faisant de maïs, riz, soja et les autres articles ménagers. Cependant, la plus célèbre spécialité de Sa Pa est le riz de Seng Cu qui est parfumé et délicieux. Et les deux spécialités indispensables du Muong Khuong sont le sucre d'os de poulet et le piment. En particulier, le marché de la brocatelle est la plus bruyante et occupée zone. Ces produits sont souvent colorés. 
Voyage Nord-Ouest du Vietnam
À côté des stands de produits artisanals se trouvent les stands de nourriture, avec beaucoup de spécialités uniques de Sa Pa telles que: Thang Co, vin de Coc Ngu, porc noir – un genre de porc célèbre de Muong Khuong ...
Surtout, le marché de Pha Long est également célèbre pour Gau Tao - l'un des célèbres festivals à Sa Pa qui se tient chaque année à partir du 2 janvier au 5 janvier selon le calendrier lunaire.

Marché de Chau

Le marché de Chau est l'un des marchés les plus anciens de Muong Khuong. Établi au XIXe siècle, cet endroit était un célèbre centre commercial. Le marché a été ouvert souvent le vendredi. Si vous avez une chance de visiter Sa Pa, n’oubliez pas d’explorer ce marché unique.
Voyage Nord-Ouest du Vietnam
Ici, vous rencontrerez tous le rassemblement des différents éthnies tels que le Mong, Lo Lo, Tay, Nung, Giay ... Les vêtements colorés, le parapluie des filles ont ajouté des couleurs colorées à la peinture vivant et séduisant du marché de la région dans les hautes montagnes
Comme d'autres marchés dans les hautes régions, le marché de Chau vend aussi toutes sortes de produits de la région du Nord-Ouest tels que du riz, du maïs, du tapioca ... et des spécialités comme les pousses de bambou, le miel, les médicamments, ...
En arrivant au marché touristique de Chau, en plus de faire du shopping, les voyageurs peuvent également découvrir la majesté de Muong Khuong avec de nombreuses cultures ethniques traditionnelles qui existent encore aujourd'hui.
 






La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam