Nourriture folklorique interdite au premier jour de l'année


 Selon le folklore traditionnel, Tet est le début de la nouvelle année, alors les vietnamiens mangent souvent des plats avec le sens de porter chance, fortune et paix. En outre, certains des plats ci-dessous sont censés être évités et abstinents pendant le Tet au printemps.
Selon le concept traditionnel de chaque région, les plats suivants sont considérés comme de la malchance, souvent non consommés au début de la nouvelle année. Ces abstinences sont dérivées in concept des vietnamiens pendant des milliers d'années, reflétant ainsi le désir d'une vie pleine, abondante toute l'année..
cuisine du vietnam calmar

La viande de chien :

 
C'est un plat préféré de beaucoup de gens car il est riche en protéines. Même la viande de chien est également appelée «âme nationale» dans la cuisine des vietnamiens. Cependant, selon les croyances populaires traditionnelles, la viande de chien est considérée comme un plat qui nous aide à éviter la malchance et on mange seulement à la fin du mois. Les vietnamiens croient que manger de la viande de chien au début du mois ou au début de l'année sera malchanceux.
 

Le balut :

 
C’est la nourriture très nutritive, mais selon les gens du nord et du centre, ils vont l’éviter au début du mois ou au début de l'année. On croit que, si on mange le balut à l'occasion de la première année, on va rencontrer la malchance, toutes les choses vont au contraire du souhait.
 

Les crevettes :

 
Si les gens du Nord mangent encore des crevettes pendant les vacances, les gens du Sud sont moins susceptibles de manger cette nourriture. Traditionnellement, les crevettes vont en arrière, donc si vous mangez dans au début de l'année, ce sera difficile de finir les travails.
 

La viande de canard :

 
Les gens du nord et du Ccentre n'auront pas l'habitude de manger de la viande de canard le premier jour du mois ou le début de l'année. Comme la viande de chien, la viande de canard est considérée comme un plat qui nous aide à éviter la malchance à la fin du mois.
Au lieu de viande de canard, le repas dans les jours de Tet des famille du nord ne peut pas manquer de poulet bouilli avec le sens de porter plus de chance, prospère toute l'année.
 

Le calmar :

 
Dérivé du concept de "Noir comme l'encre" (en vietnamien, calmar et encre sont homonymes) depuis très longtemps, le calmar est sur la liste des aliments non sélectionnés par les femmes de ménage dans le repas du premier jour de l'année.
 

Les bananes :

 
Si les bananes sont indispensables au nord du jour de l'an, les gens du Sud évitent à les mager à l'occasion de la nouvelle année.

Pour plus d'informations sur le voyage aux destinations touristiques au Vietnam, cliquez ici:






La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam