Visiter le marché célèbre de Nha Trang: le marché de Dam (P1)


En voyageant à Nha Trang, si vous ne visitez que les beaux paysages ou les sites historiques, ce n’est pas suffitsant. Si vous voulez en savoir plus sur cet endroit, vous devriez aller aux marchés. Les derniers n'sont pas seulement les lieux de vente mais ils contiennent aussi la beauté cachée de cet endroit. Le marché de Dam - Le marché le plus beau et bondé de Nha Trang, ce lieu contient toujours une beauté rustique très proche. Les visiteurs peuvent non seulement faire du shopping mais aussi explorer 
Ce bazar commercial s'appelle Dam parce qu'il était à l'origine un lagon de 7 hectares qui atteint l'estuaire de Nha Trang. Et au bout du lagon, il y avait un petit marché pour les gens qui achetait et vendait les fruits de mer tous les jours. Puis, en 1908, en raison de la demande croissante de commerce, la population a augmenté, de sorte que le petit marché a été construit dans un plus grand marché central nommé le marché de Dam. Le dernier est situé à Ben Cho, Van Thanh, Nha Trang. C'est le plus grand marché de la ville de Nha Trang, signifiant aussi comme un symbole commercial de cette belle ville côtière. Les visiteurs viennent ici non seulement pour acheter des spécialités Nha Trang, des souvenirs, admirer les produits mais aussi avoir l'occasion de profiter de la nourriture des gens ici.
 

Architecture unique du marché de Dam

À cette époque, en raison de la condition insuffisante, le nouveau marché était construit de manière adroite pour servir le commerce quotidien des produits de la mer. Mais de temps en temps, les choses se développent de plus en plus car le vieux marché n'était plus en mesure de répondre aux exigences de l'achat et de la vente et la croissance des maisons sont ceux qui causent de la pollution. Face à cette situation, en 1961, la ville de Nha Trang a prévu de reconstruire le marché à un nouveau marché plus spacieux, plus grand que ce temps.
voyage Nha trang
Ce nouveau marché est construit selon le modèle d'une fleur de lotus d'un diamètre de 66,5m. La superficie totale et les étages jusqu'à 5270 m2 peuvent accueillir jusqu'à plus de 3000 personnes. C'est l'architecture du marché du Dam aujourd'hui. Il fonctionne encore jusqu’à maintenant et se développe à plus grande échelle.

Qu’est-ce que vous pouvez acheter dans le marché de Dam?

Actuellement, le marché dde Dam est le principal centre commercial de la plupart des habitants de Nha Trang. Ici vous trouverez une large gamme de produits, des nécessités quotidiennes aux spécialités de Nha Trang, les souvenirs de cette belle ville côtière. Les touristes préfèrent souvent aller au marché de Dam pour acheter de la nourriture sèche, des fruits de mer et des souvenirs. À ce stade, vous rencontrerez non seulement les Vietnamiens, mais aussi beaucoup de touristes étrangers. Ils sont très intéressés à faire l'expérience de la vie des gens ici et essayer d’aller au marché traditionnel typique de notre pays. En particulier, les visiteurs ont partagé que le phénomène de racoler les acheteurs est très rare, ce qui a contribué à accroître la sympathie pour les visiteurs sur le marché.
voyage Nha trang
Au marché, de nombreux types de produits sont vendus, chaque article est vendu dans une région pour que les visiteurs et les gens peuvent facilement choisir les articles appropriés. Le marché est célèbre avec des stands de fruits de mer et de la nourriture. Surtout les stands de nourriture, ces produits sont disposés comme dans la campagne avec les toits de feuilles permettant aux visiteurs de profiter de la nourriture et de se détendre dans un espace de marché rural.
 






La beauté du Vietnam, Les attractions populaires du Vietnam, Découverte du Vietnam